40 semaines, le temps gestatif

Samonios

C’est 40 semaines après le solstice d’automne , 40 semaines c’est la période gestation d’un enfant, c’est fort , je m’émerveille de tant de cohérence dans la symbolique des fêtes païenne ancrée dans la réalité de notre biologie!

Passer de la lumière à l’ombre, c’est mettre en terre un projet pour le transmuter après le nivellement des jours et des nuits , rendu à l’équinoxe, il va enfin germé pour sortir à la lumière de la chandeleur le 2 février 40 semaine après le 21 décembre!!

C’est plein de renaissance
de dialogue avec les Dieux,
partager leur musique
boire avec eux

Les druides, celte, ont dans leur mythologie certains aspects semblable à ceux de la Genèse? spécifiquement pour cette période-ci  c’est ces temps de la Sainaim ( Toussaint pour les catho) qu’à une époque ancienne les fils des étoiles vinrent sur terre épouser les filles des hommes!!! Dans la Genèse il écrit: et les fils des Diux trouvèrent les filles des hommes belles et les prirent pour épouses, quel lien relient le monde mythique au-delà de la croyance, dans la tradition orale et sacré de la terre Gaïa et dont nous avons perdu le sens et la trace.

C’est un temps magnifique qui , à plus ou moins 2 ou 3 jours, correspond à un cycle de ma conception, de ma naissance ect à des fêtes celtiques importantes… de là, à chercher où est le druide de l »harmonie il n’y a qu’un pas.

Tant qu »à moi, selon un concept avancé par JPB , c’est le temps où mon âme a quitté sa famille céleste pour descendre accomplir sa mission de vie…

Certain le font en transport en commun, d’autre en transport adapté, d’autre en jet VIP et d’autre en OVNI

et certain…. sur des balais..

C’est en accord avec la terre de France, au cœur de ses origines… dans une mémoire collective rassurante.

L’Église catho a fait de la mort un lieu de peur et de conditionnel.

Alors ressens pour cette période de vie et empreinte de sacré en accord avec la beauté du synchronisme universelle des étoiles et des planètes, de la portance, qui s’enlignent pour déterminer les ouvertures du temps

Tant qu’à moi, cela fait 3 jours que je lève mon verre! et m’attable avec des amies amis,

et nous avons philosophé avec beaucoup d’intérêts à ce sujet et sur le chiffre 40, représenté par Lamed…
le passage d’un monde à l’autre, et MeeM(13) la transmutation, XXII la carte sans nom!!!

et pour finir par conclure peut-être cet un ami qui s’exclama!!!
‘ » je m’en fou comme de l’an quarante dans un éclat de rire générale’ »

et que veut dire:
 » je m’en……
à suivre!!!

prenons le temps de danser et jouer de la musique!!!
tout est différent et inter relié à la fois!!!

Laisser un commentaire